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  • Marie-Pier Bernier
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    ACTUEL
    – On échange davantage par courriel au lieu de se déplacer sur les chantiers
    – Les employés ne connaissent pas la vision de l’entreprise
    – On effectue une entrevue téléphonique d’embauche, on donne les outils et les chandails en même temps que le RDV avec l’adjointe-administrative pour l’embauche
    – Les employés disent ne pas toujours être consultés pour les changements
    – Écart de mobilisation entre le bureau et les chantiers
    – Des activités sont organisées tout au long de l’année : party de Noël, party d’été, tournoi de hockey, etc.

    AMÉLIORATIONS DU PROCESSUS
    – On se déplace davantage sur nos chantiers pour visiter les employés et prendre le pouls
    – On définit la mission, la vision et les valeurs. On diffuse le tout en personne et on répète tout au long de l’année
    – On rencontre personnellement chaque nouvel employé à l’embauche, on lui présente l’entreprise et la mission, la vision et les valeurs
    – On prévoit des rencontres mensuelles avec tous les employés et on souligne les différentes contributions et anniversaires

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