ACTUEL
– On échange davantage par courriel au lieu de se déplacer sur les chantiers
– Les employés ne connaissent pas la vision de l’entreprise
– On effectue une entrevue téléphonique d’embauche, on donne les outils et les chandails en même temps que le RDV avec l’adjointe-administrative pour l’embauche
– Les employés disent ne pas toujours être consultés pour les changements
– Écart de mobilisation entre le bureau et les chantiers
– Des activités sont organisées tout au long de l’année : party de Noël, party d’été, tournoi de hockey, etc.
AMÉLIORATIONS DU PROCESSUS
– On se déplace davantage sur nos chantiers pour visiter les employés et prendre le pouls
– On définit la mission, la vision et les valeurs. On diffuse le tout en personne et on répète tout au long de l’année
– On rencontre personnellement chaque nouvel employé à l’embauche, on lui présente l’entreprise et la mission, la vision et les valeurs
– On prévoit des rencontres mensuelles avec tous les employés et on souligne les différentes contributions et anniversaires